A PROPOS

Passionnée par les domaines artistiques, Alyssia consacre ses cinq années d'études supérieures à l'Histoire de l'Art, en achevant ce cycle par un Master recherche à la Sorbonne. Parallèlement à cela, elle diversifie les expériences professionnelles dans les domaines de la conservation, du patrimoine et du marché de l'Art. C'est à travers un voyage qu'elle décide de sa prochaine orientation: prendre part à son tour à la création artistique, et faire naître son univers.

 

Elle se lance alors avec passion dans le monde des lettres, des signes, la Calligraphie.

Considérant cet art comme un cheminement intérieur, Alyssia pratique au quotidien de manière rigoureuse et méthodique. Elle se familiarise avec les lettres, cherche les formes, aiguise ses connaissances et observe avec attention l'évolution des signes selon l'Histoire et l'Art.

C'est ensuite par le biais de stages effectués chez de grands calligraphes (Claude Mediavilla, Frank Lalou, Kitty Sabatier...) qu'émergent de nouvelles aspirations pour ses créations : une recherche plus profonde, afin de libérer ses traits, exprimer de la vie, du mouvement, et trouver sa propre identité.

En parcourant le Maroc, terre de ses ancêtres, Alyssia se laisse porter par ces lieux où les cultures judéo-arabes dialoguent et s'unifient... Puisant ainsi dans ses racines, elle crée des œuvres graphiques métissées, emplies de poésie.

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 - Alyssia Banon - All rights reserved